Lettre de soutien au Cinéma

Publié le par Thierry Duchesne

Lettre en soutien au Cinéma en général et particulièrement le REX à Mamers (72)
Illustration : LAISSEZ LA CULTURE VIVRE
NOUS Les invisibles des salles obscures !
Personnellement directement impacté depuis un an
par les restrictions touchant le monde de la culture, c'est tout à fait
normal que j'apporte mon petit soutien aux salles de cinémas.
Si l'on veut étouffer la culture pour nous empêcher de réfléchir, d'apprendre, de débattre, en un mot EXISTER en temps qu'être humain intelligent et non en humain formaté : On ne s'y prendrait pas mieux !
Le cinéma cela se mérite, il faut faire des efforts, sortir le soir par temps de pluie ou de froid plutôt que rester dans son canapé. respecter et se conformer à des horaires. Savoir faire des choix, ou encore mieux, découvrir en faisant confiance au programmateur. On doit payer sa place pour parfois être dérangé par des toux intempestives, des bavardages, des odeurs, des mâchonnements de popcorn, se retrouver le cou en compote d'être relégué au premier rang.
Petits inconvénients par rapport au plaisir procuré par un bon film...
J'aime le cinéma par la qualité des images sur grand écran, du son, mais surtout du partage avec le public, sentir ses réactions, peur, bonheur, rire ! Mais c'est surtout le débat qu'il suscite avec des proches : Avoir aimé ou pas ! Interprétation de chacun ! Découverte d'acteurs, de thèmes...
Le cinéma est convivial, il fait de nous des êtres sociables, il nous cultive comme il nous distrait ! Ce n'est pas qu'un écran que l'on allume et éteint comme on le souhaite, il est une ouverture sur les autres... OU devrait l'être !
J'en ai raz la Covid de ses restrictions imbéciles ou l'on a le droit de se contaminer au travail, mais pas dans un resto, une expo et en l'occurrence au CINÉMA !
Il faut que la culture réalimente nos cerveaux, ils en ont bien besoin !
On parle de salles obscures pour définir le cinéma
L'obscurantisme c'est de les faire fermer !
Amicalement votre !
Thierry Duchesne (Wub)

 

Publié dans Photomontage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article